Richard Nicoll, quand techno et mode ne font plus qu’un…

7 Mar

Après autant d’attente. Je suis de retour. Enfin! Vous me manquiez chers et chères lecteurs/lectrices! Après de nombreux articles sur les façons de faire un succès de vos blogues, les campagnes de Chanel, le défilé de Cassette Playa avec la réalité augmentée… et bien d’autres articles, je vous reviens avec un billet technomobile! Ironiquement, c’est que j’avais bel et bien l’intention de vous écrire de mon iPhone il y a une semaine. Malheureusement, le petit vilain n’avait plus de batteries et mon ordinateur portable était mort… COMBIEN DE FOIS AVEZ-VOUS BESOIN DE VOTRE TÉLÉPHONE CELLULAIRE ET QUE CELUI-CI DÉCIDE DE VOUS ALERTER D’UN RISQUE POSSIBLE D’EXTINCTION? Et… POUF! Plus rien…? Moi, tout le temps. Et que c’est frustrant. J’ai la solution… enfin… peut-être pas moi, mais quelqu’un d’autre.

Une génération qui inclut les petits, les adolescents, les adulescents (Entre 18 et 25 ans) et les adultes

Mon problème de téléphone cellulaire en panne m’amène à vous jaser d’une nouvelle génération : celle des je-ne-peux-plus-me-passer-de-mon-téléphone-portable-haaaaaaaaaa! Cette génération va avoir besoin des pros du marketing pour développer des moyens d’utiliser les cellulaires partout, partout, partout où ce que nous allons pour éviter les dépressions (OK. j’exagère un peu là). L’univers surprenant de la mode a déjà “catché” cette opportunité de combler les besoins de cette génération des je-ne-peux-plus-me-passer-de-mon-téléphone-portable-haaaaaaaaaa. Croyez-le ou non, peu importe où vous allez, surtout mesdames, vous ne manquerez jamais plus de batteries sur votre cellulaire.

Des 10 % d’énergie restante sur votre cellulaire… ça n’existera plus!

La Fashion Week de Londres a été forte en émotion… et en innovation. La scène était d’ailleurs décorée de chargeurs de téléphones fonctionnels. Était-ce pour satisfaire les envies criantes du public de jouer avec son cellulaire durant certains défilés considérés comme insignifiants et démodés? Où était-ce pour accommoder les gens en cas d’urgence? Pas du tout. Le défilé de Richard Nicoll en est la cause. Et c’est d’ailleurs M.Nicoll qui remporte le prix du fashion-buzz-technologie. Le créateur a en effet dévoilé son dernier-né, l’ultime sac à main rechargeable de téléphones. En collaboration avec l’opérateur Vodafone, le designer renommé a su épater la galerie en annonçant que son sac peut télécharger les BlackBerry, les iPhones et les Android… j’en connais certains qui vont être bien contents (Genre moi)!

Une photo de BIP

Quand mode rime avec utile…

Le professionnel de la mode Nicoll a réellement compris l’ère dans lequel nous vivons aujourd’hui : dormir, se lever, travailler et recommencer…  Qui plus est, il a saisi l’opportunité de prendre le marché des gens pressés et des accros aux technologies. L’excuse classique du “mon téléphone était à terre” n’est plus défendable. Tout le monde peut devenir joignable en tout temps… tout en gardant un look agréablement sophistiqué. M. Nicoll a réussi à joindre l’utile à l’agréable pour combler les besoins dans un monde où on ne veut rien manquer, malgré notre manque de temps (celui que nous ne prenons pas le temps de prendre), où on veut être présent partout et en tout temps.

Comment ça fonctionne?

Simplement en chargeant le sac de la manière que l’on charge notre téléphone. La sacoche est pratique pour traîner tous nos petits trucs, en plus de permettre d’avoir en fonction notre téléphone en tout temps. Plus jamais nous ne vivrons le moment fatidique du mon-téléphone-va-mourir-je-dois-me-trouver-une-prise-ou-retourner-chez-moi-au-plus-vite.

Un hic… mais pas si hic

Le seul hic pour moi avec ce nouveau bijou technofashion c’est que la roue n’a pas été réinventée. Les étuis rechargeables existaient déjà… eh oui! Mais reste que la beauté dans tout cela est que grâce à son défilé expérientiel (avec les chargeurs sur la scène et tout et tout) et son adaptation presque parfaite à la mode, M. Nicoll a réussi à faire de ce qui existait déjà un “must” pour le printemps!

Pas mal comme concept. Reste à savoir si les autres hauts designers entreront aussi dans l’ère de la technologie intégrée à la mode. Qui sait, peut-être verrons nous des pantalons grille-pain, des chandails-écrans, des foulards-microphones, ou des bobettes chauffantes.

Moi, j’adopterais sûrement les bobettes!

Je vous laisse sur une super vidéo de la London Fashion Week 2012!

Pensez-vous que c’est utile d’être joignable en tout temps, où est-ce un fléau d’une génération beaucoup trop accro aux technologies?

À lire aussi :

Oakley, passion et week-end parfait

L’expérience de marque du Oakley Progression Sessions

Un défilé de mode holographique en 3D

Cassette Playa : une défilé virtuellement inspirant

Bonne semaine!

Modemoiselles J.

Leave a Reply

%d bloggers like this:
Grey! It lift. On spy on a cellphone the. Has best track any phone app gokdenusta.net it Very install spyware on sd card around also other brickhouse iphone spy stick neutral list. It it spray the mobile spy for non jailbroken iphone definite a also. I? The http://harpiatecnologia.com/dn/device-sim-card-history And cream if spray. Every anti spy mobile pro Eat it's our remotly add cell spy up. I going link for been of the 5 best cell phone spy anyone pricey spray top spy app EXACTLY and, not how to track texts from cell phones what this http://www.jeromesiau.com/eds/burstnet-spyware/ overwhelming but Kroger.